Achat de maison à Flixecourt : le prêt immobilier sur 30 ans revient cette année

Partager sur :

Eh oui ! Bonne nouvelle pour les acquéreurs. Le crédit immobilier à rembourser sur 30 ans est de nouveau accessible auprès des établissements financiers à partir de cette année. Quelles sont les conditions pour y être éligible ? Quels sont ses éventuels inconvénients ? Nous vous disons tout dans cet article.

Comment obtenir le crédit sur 30 ans ?

Le prêt immobilier longue durée est destiné à aider les foyers les plus modestes à entreprendre leur projet d’acquisition immobilière comme pour l’achat d’une maison à Flixecourt. En effet, le capital emprunté est à rembourser sur une plus longue période. Chaque mensualité sera alors plus abordable pour pouvoir s’ajuster à leurs possibilités. 

Il reste toutefois indispensable de disposer de l’apport personnel habituel et de fournir les preuves de sa solvabilité. 

Par ailleurs, l’âge de l’emprunteur représente un maillon important dans l’évaluation du dossier de demande. En effet, même si les banques ne le précisent pas, les jeunes emprunteurs se trouvant dans la trentaine ont plus de chances de décrocher le crédit par rapport aux seniors. 

Quels sont les points négatifs du prêt remboursable sur 30 ans ?

Si auparavant, le délai de remboursement le plus long était de 25 ans, le nouveau crédit rallonge cette période sur 5 années supplémentaires. Ce sont 60 mensualités en plus que l’emprunteur devra effectuer. Et à cela s’ajoutent les intérêts dus à la banque. Au total, le crédit reviendra alors plus cher que lors d’un délai de remboursement plus court. 

Une majoration sera aussi appliquée sur le coût de l’assurance emprunteur. De fait, plus la période à couvrir est longue, plus la prestation de la part de l’assureur sera coûteuse.

Dans tous les cas, l’accompagnement par un courtier est recommandé pour évaluer au préalable tous les aspects du crédit.