Estimation d’une maison à Flixecourt : quels sont les travaux efficaces pour valoriser le bien ?

Partager sur :
Estimation d’une maison à Flixecourt : quels sont les travaux efficaces pour valoriser le bien ?

En vendant votre propriété, votre objectif consiste sans doute à obtenir une plus-value sur son ancien prix de vente. Pour faire en sorte d’obtenir un montant avantageux à l’estimation de la maison à Flixecourt, voici quelques idées de travaux rentables à entreprendre. 

Aménager les équipements et les annexes

La surface habitable de la maison fait partie des critères qui influent le plus sur sa valeur. D’une manière générale, plus elle est élevée, plus la propriété sera bien estimée sur le marché. Agrandir la taille de la construction permet alors de la valoriser de manière effective sur le marché. Pour cela, vous pouvez créer de nouveaux espaces. Mais vous pouvez aussi exploiter l’existant en aménageant les pièces qui, auparavant, n’étaient pas habitables. Pour cela, informez-vous au préalable sur les normes de décence à respecter et qui peuvent les transformer en pièces à vivre.

Mettre les installations aux normes

La qualité des installations de base qui équipent la maison a un impact important sur le côté sécuritaire de la construction et le confort qu’elle peut offrir à ses résidents. En ce sens, des défaillances ou des vices de conformité peuvent dévaloriser le bien sur le marché. En revanche, des équipements modernes et qui répondent aux standards exigés par la loi permettent de renforcer la valeur de la propriété. En d’autres termes, la mise aux normes des dispositifs électriques et au gaz, les travaux de rénovation énergétique ou qui concernent l’isolation garantissent la plus-value à la vente de la maison.

Moderniser ou créer des équipements de confort

Certains équipements sont très recherchés par les acquéreurs immobiliers. Dans une maison individuelle, c’est notamment le cas d’une piscine, et ce, davantage encore depuis le début de la pandémie du Covid-19. Un bassin construit à l’intérieur de la propriété permet de valoriser le bien et peut générer en moyenne 16 % de plus-value. Ce profit est garanti qu’il s’agisse d’une ancienne piscine qui a été rénovée ou d’un bassin qui vient d’être construit. Il peut être plus important selon les accessoires et les fonctionnalités dont l’équipement dispose.