Les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison de village à Flixecourt Ville

Partager sur :

De nombreux investisseurs commettent, sans le savoir, différentes erreurs lors de l’achat d’une maison de village à Flixecourt ville. Pour ne pas les commettre à votre tour, découvrez de quoi il s’agit. 

N’effectuer qu’une seule visite avant l’achat

Même si vous avez un gros coup de cœur pour la maison au cours de la première visite, ne vous précipitez pas à faire une offre d’achat sitôt la porte passée. Prenez le reste de la journée pour repenser au bien et planifiez d’autres visites, à des horaires différents, pour le lendemain ou le surlendemain. Redécouvrir les lieux sous d’autres angles et d’autres atmosphères vous permettront de prendre la bonne décision. 

Ne visiter que les pièces principales

Avant d’acheter une maison, demandez toujours à voir la totalité de la maison lors des visites. Ne vous limitez pas aux pièces principales, mais découvrez également le grenier, le sous-sol, l’extérieur avec ses éventuelles dépendances, le garage… Si cela est possible, montez également sur la toiture ou observez son état et celui de la charpente depuis les combles. Cette inspection complète doit être faite à chaque visite. 

Ne pas lire le compromis de vente avant de signer

Le compromis de vente est établi une fois que votre offre d’achat a été acceptée par le vendeur. Il regroupe tous les termes de la transaction et les accords que vous avez passés (prix de vente, modalités de paiement…). Notez cependant que divers documents doivent y être joints, ce qui fait qu’au final, le projet de compromis peut se composer de plus d’une centaine de pages. Pour ne pas signer sans connaître son contenu, demandez à le lire quelques jours avant la date de signature chez le notaire. Étudiez chaque terme chez vous et demandez l’aide d’un professionnel en cas d’incompréhension.